Féy est une commune résidentielle qui souhaite conserver ses caractéristiques rurales faites de préservation des espaces naturels et de convivialité entre les habitants.
La période récente a été marquée par une croissance de l’urbanisation. Sur les dix dernières années, le taux de croissance de la population est le deuxième plus élevé parmi les 46 communes de Metz Métropole. L’INSEE indique que la population du village est passée de 594 personnes en 2011 à 750 en 2025 .
Nous pensons qu’une pause est nécessaire dans l’expansion du village. C’est pourquoi l’extension du Clos des Peupliers ne sera pas réalisée.
Ce mandat sera marqué par la volonté de restaurer les valeurs qui font la force d’une communauté villageoise : l’attention à la nature, à son environnement et à ses voisins.
Nous souhaitons favoriser les mobilités douces à l’intérieur et aux abords du village avec la restauration ou la création de nouveaux chemins et plantations d'arbres.
Nous souhaitons garantir la sécurité de tous en développant des moyens de lutte contre la vitesse excessive dans nos rues et les cambriolages dans nos maisons.
Nous souhaitons favoriser le vivre ensemble en encourageant le travail des associations et en organisant des lieux de convivialité.
Nous souhaitons surtout restaurer la confiance en assurant la transparence sur la gestion de la commune et en favorisant la démocratie directe.
Ce site internet en est l’illustration. C’est dans le dialogue avec tous les habitants que nous construirons ensemble une communauté apaisée et respectueuse de tous.
Dernière mise à jour le 24.07.2025